EBA761 - Vision et autogestion de carrière

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Entreprendre une démarche personnelle de réflexion et de développement axée sur l'utilisation d'outils favorisant une meilleure connaissance de soi et l'apprentissage d'habiletés essentielles au succès professionnel. Se projeter efficacement dans le futur en définissant une vision personnelle/professionnelle stimulante et cohérente avec sa personnalité et son environnement. Rédiger un plan d'action.

Contenu

Réflexion sur soi : valeurs, motivations, intérêts personnels et professionnel. Bilan de sa situation actuelle : forces et difficultés personnelles et professionnelles, niveaux de satisfaction et d'insatisfaction. Projection dans le futur : élaboration de sa vision personnelle et professionnelle, situation professionnelle ciblée. Mesure de l'écart entre sa situation actuelle et sa situation ciblée (vision). Détermination d'un plan d'action conséquent. Des questionnaires et outils d'analyse pertinents seront proposés tout au long de la démarche.