DID860 - Enseigner les logiciels Flash et Dreamweaver

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Concevoir et réaliser un site Web simple avec Dreamweaver et être en mesure d'utiliser les fonctionnalités de Flash MX pour produire des animations interactives; développer des stratégies d'enseignement et d'apprentissage pour les étudiantes et étudiants en rapport avec ces deux logiciels.

Contenu

Tour d'horizon du logiciel, fonctionnalités de Macromedia Dreamweaver. Création d'un nouveau site Web. Insertion des images. Mise en place d'hyperliens : externes, internes et courriels. Création de tableaux. Publication du site. Introduction à la technologie et aux nouveautés de Macromedia Flash MX. Planification d'un projet Macromedia Flash. Importation d'éléments multimédia. Modifications de l'environnement de travail. Outils de dessin. Importation d'images et conversion de matriciel à vectoriel. Animation. Publication.