DID837 - Enseignement en installation et configuration

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Distinguer des règles et des procédures d'identification d'architectures physiques; distinguer les règles d'installation de cartes additionnelles, de périphériques et de nouveaux pilotes; comprendre les systèmes de gestion de fichiers et de gestion de la mémoire; comprendre les règles de maintenance d'un disque rigide, de sécurité informatique et de récupération; concevoir un processus d'enseignement et d'apprentissage en installation et configuration de matériel informatique.

Contenu

Architectures physiques : règles et procédures. Règles d'installation de cartes additionnelles et de périphériques. Systèmes de gestion de fichiers, gestion de mémoire, maintenance d'un disque rigide. Sécurité informatique, installation de nouveaux pilotes. Conception d'un processus d'enseignement et d'apprentissage en installation et configuration.