DID481 - Teaching ESL in Intensive Programs

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Se familiariser avec les pratiques en cours et les documents utilisés dans les classes intensives au Québec; savoir distinguer les dimensions expérientielles et analytiques de ces pratiques et de ces documents; savoir développer des unités d'apprentissage favorisant l'acquisition de la langue et l'enrichissement de l'expérience de vie de jeunes apprenants; savoir structurer des activités extrascolaires complémentaires.

Contenu

Analyse des documents officiels du MELSQ. Survol de l'expérience québécoise en matière d'apprentissage intensif des langues secondes. Identification des pratiques courantes et du matériel utilisé. Production d'unités d'apprentissage et de mini-programmes informatisés pour l'apprentissage de la langue. Planification d'activités extrascolaires complémentaires.

Préalable(s)

ANG110