DID444 - Didactique de l'histoire en contextes particuliers

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Adapter ses interventions aux besoins et aux caractéristiques des élèves; présenter des défis pertinents et réalistes aux élèves; maintenir un climat propice aux apprentissages dans différents contextes d'enseignement en histoire et éducation à la citoyenneté (classes régulières, cheminements particuliers, programmes d'éducation internationale et projets spéciaux).

Contenu

Obstacles à l'apprentissage en histoire et éducation à la citoyenneté au secondaire; difficultés d'apprentissage en histoire et éducation à la citoyenneté et interventions adaptées. Projets interdisciplinaires et pratiques innovantes dans le domaine de l'histoire et éducation à la citoyenneté et analyse de leur impact. Travaux de laboratoire en commun avec PED 406.

Concomitante(s)

PED406