Aller au contenu

DID412 - Didactique de l'anglais langue seconde en contextes particuliers

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
2 crédits
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Adapter ses interventions aux besoins et aux caractéristiques des apprenants jeunes et adultes; présenter des défis pertinents et réalistes pour les apprenants; maintenir un climat propice aux apprentissages dans différents contextes d'enseignement de l'anglais langue seconde (éducation aux adultes, cheminements particuliers, English Language Arts, programmes d'éducation internationale et projets spéciaux).

Contenu

Obstacles à l'apprentissage de l'anglais langue seconde et interventions adaptées. Projets interdisciplinaires et pratiques innovantes dans le domaine de l'anglais langue seconde et analyse de leur impact. Pratiques pédagogiques pour soutenir le développement des stratégies d'apprentissage chez les apprenants en contextes particuliers. Travaux de laboratoire en commun avec PED 406.

Préalable(s)

(DID312)

et

(DID313)

Concomitante(s)

PED406