Aller au contenu

DID321 - Didactique du français III

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Habituellement offert
Automne
Faculté ou centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Analyser les enjeux didactiques d’enseignement et d’apprentissage d’objets de savoirs de la discipline français (lecture, écriture, communication orale) dans une perspective de différenciation et d’inclusion. Mettre en place des activités d’enseignement d’objets de savoirs de la discipline français en présence ou à distance en favorisant l’apprentissage d’un groupe d’élèves dont quelques-uns ont des besoins spécifiques liés à des difficultés de types différents.

Contenu

Mise en œuvre : Obstacles, conceptions et raisonnements des élèves; approches et ressources didactiques pertinentes pour les élèves à besoins spécifiques et pour l’inclusion.  

Exploitation du numérique : Utilisation appropriée des outils et ressources numériques pour les situations d’enseignement-apprentissage et d’évaluation tenant compte des besoins spécifiques des élèves et de leurs rapports au numérique.