Aller au contenu

DID311 - Teaching ESL in Primary and Secondary Schools II

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
2 crédits
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Connaître les différents processus cognitifs mis en œuvre pour développer les compétences linguistiques, stratégiques et culturelles dans un cours de langue seconde; savoir intégrer les éléments de ces diverses compétences dans des séquences didactiques en tenant compte des besoins des élèves en difficulté; savoir évaluer les niveaux de compétence atteints.

Contenu

Nature et caractéristiques des compétences linguistiques, stratégiques et culturelles en anglais langue seconde. Démarches d'apprentissage des processus cognitifs associés à ces diverses compétences. Intégration d'éléments linguistiques, stratégiques et culturels dans une séquence d'apprentissage. Stratégies d'évaluation des apprentissages. Accompagnement d'élèves en difficulté. Travaux de laboratoire en commun avec PSP 302.

Préalable(s)

DID211

Concomitante(s)

PSP302