DID282 - Teaching ESL in Primary and Secondary Schools I
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Pouvoir décrire les aspects des programmes en anglais favorisant l'acquisition (plutôt que l'apprentissage) de la langue; savoir identifier certaines démarches permettant de développer les habiletés réceptives et productives des apprenants; pouvoir présenter ces démarches dans une classe simulée; savoir adapter une partie du contenu (textes et activités) des méthodes utilisées aux exigences d'une approche plus centrée sur l'apprenant : savoir utiliser la langue seconde dans ses échanges avec les élèves.
Contenu
Examen des programmes; identification d'unités d'apprentissage thématiques et expérientielles; plans de leçons portant sur la compréhension orale et écrite et sur la production orale (non interactive et interactive) et écrite; tâches communicatives. Analyse et personnalisation des méthodes. Utilisation de la langue seconde dans les échanges avec les élèves.