DID150 - Fondements des mathématiques enseignées au secondaire

Trimestres *
Automne 2024

Cible(s) de formation

Expliquer les fondements des mathématiques enseignées au secondaire et des grandes orientations du curriculum québécois. Planifier une situation d’enseignement-apprentissage (SEA) de courte durée fondée sur des savoirs et des ressources disciplinaires, pédagogiques et didactiques. Porter un regard critique sur son rapport aux mathématiques, à leur apprentissage et à leur enseignement. Développer ses compétences professionnelles relatives à l'enseignement du raisonnement proportionnel auprès d'élèves du secondaire.

Contenu

Mise en œuvre : Apport de la discipline à la formation des élèves; prescriptions et fondements du curriculum; caractéristiques de la planification; approches et ressources didactiques; processus de planification d’une situation d’enseignement apprentissage de courte durée; rapport personnel aux mathématiques, à leur enseignement et à leur apprentissage.

* Sujet à changement