Aller au contenu

CRM240 - Atelier de publication

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Faculté ou centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Connaître les différentes étapes du processus de préparation et de mise en production d'un document imprimé; mettre toutes ces connaissances en application de manière à pouvoir assumer la gestion complète d'un projet de ce type.

Contenu

Identification des objectifs et des publics cibles. Acquisition des connaissances théoriques et pratiques relatives aux différentes étapes : le budget, la planification, la préparation du texte et les choix typographiques, l'utilisation de l'image, le travail des sous-traitants, la conception graphique et l'édition électronique, la correction d'épreuves, la sélection des papiers, les devis d'impression, l'appel d'offres et le choix de l'imprimeur, les procédés de prépresse et d'impression. La présentation des différentes étapes techniques se fait en lien avec l'éditique. Une visite industrielle complète la formation.

Préalable(s)

(CRM104)

et

(CRM120)

Équivalente(s)

COM239