CRM240 - Atelier de publication
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des lettres et sciences humaines
Cible(s) de formation
Connaître les différentes étapes du processus de préparation et de mise en production d'un document imprimé; mettre toutes ces connaissances en application de manière à pouvoir assumer la gestion complète d'un projet de ce type.
Contenu
Identification des objectifs et des publics cibles. Acquisition des connaissances théoriques et pratiques relatives aux différentes étapes : le budget, la planification, la préparation du texte et les choix typographiques, l'utilisation de l'image, le travail des sous-traitants, la conception graphique et l'édition électronique, la correction d'épreuves, la sélection des papiers, les devis d'impression, l'appel d'offres et le choix de l'imprimeur, les procédés de prépresse et d'impression. La présentation des différentes étapes techniques se fait en lien avec l'éditique. Une visite industrielle complète la formation.
Préalable(s)
(CRM104)
et
(CRM120)