CPH405 - Chimie physique - Travaux pratiques
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des sciences
- Trimestres *
- Hiver 2026
- Répartition de la charge de travail
- 0-4-2
Cible(s) de formation
Appliquer la théorie et les principes physicochimiques par le biais d'expériences adaptées et de manipulations interfacées électroniquement; maîtriser des méthodes d'analyse et de réduction des données. Rédiger des rapports. Faire le lien entre les expérimentations et l'application dans la vie quotidienne et dans l'environnement.Contenu
Études expérimentales des propriétés thermodynamiques de systèmes à l'équilibre (équilibre de phases, équilibre chimique, mélanges de liquides); électrochimie et propriétés des solutions électrolytiques; phénomènes de surface; nouveaux combustibles, colloïdes et leurs propriétés thermodynamiques et énergétiques.Préalable(s)
(CPH316 et CPH317)* Sujet à changement
Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.
Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.
Groupe 1
8 janvier au 9 avril 2026
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Jeudi | 13:30 - 15:20 | 1 |
| Jeudi | 13:30 - 18:30 | 11 |
