COP891 - Essai : développement des organisations coopératives

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

S'approprier les apprentissages réalisés à l'intérieur du stage, poursuivre une réflexion sur son objet d'intervention et rendre ses apprentissages significatifs à travers une synthèse personnelle relative au développement des organisations coopératives.

Contenu

Les apprentissages deviennent significatifs lorsque l'étudiante ou l'étudiant prend du recul par rapport à l'action qu'il a menée en répondant à ces questions : qu'est-ce qui s'est passé au cours de mon intervention? Quelle est la valeur de mes gestes professionnels? Comment une telle intervention aurait-elle pu être plus efficace? Quels thèmes puis-je explorer pour parfaire le développement de mes capacités d'intervention professionnelle? Enfin, en ce qui concerne l'objet de l'intervention en développement des organisations coopératives, quels sont les liens que l'on peut établir avec les énoncés théoriques déjà établis dans ce champ d'action?