CNS815 - Intégration du numérique en conseillance pédagogique

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Accompagner, conseiller, former et innover par le numérique, en développant des moyens pour communiquer, collaborer, partager et cocréer efficacement; en s'appropriant différents outils numériques pour répondre aux besoins établis; en développant des stratégies numériques permettant le développement professionnel des personnes assumant un rôle-conseil au sein de leur organisation scolaire.

Contenu

Utilisation des plateformes virtuelles, espaces infonuagiques, classe virtuelle, apprentissage à distance ou en mode hybride. Citoyenneté à l’ère du numérique, culture informationnelle et défis en lien avec le milieu scolaire. Cadre de collaboration basé sur l’interdisciplinarité et modèle d’intégration du numérique permettant de prendre en compte l’enseignement-apprentissage, l’engagement, la régulation et l’évaluation des compétences à développer dans le cadre des interventions à réaliser avec les acteurs scolaires.