CIR821 - Stratégies de communication en art actuel

Crédits
1 crédit
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Rédiger des textes clairs, bien structurés et bien documentés. Maîtriser les principes de rédaction de divers types de textes propres au domaine artistique. Démontrer une maîtrise de la langue française. Développer des habiletés à défendre oralement son processus créatif.

Contenu

Recherche d'information et référencement; démarche de planification de l'écrit; clarté, lisibilité et efficacité des textes; précision du discours; ton et niveau de langage à utiliser; structuration des idées et des paragraphes; qualité de la langue; principes de rédaction de divers types de textes (démarche artistique, intention de projet, demande de subvention, demande de résidence, textes d'exposition); outils d'aide à la rédaction; ateliers de rédaction et stratégies d'autocorrection; communication orale.