CHM310 - La chimie de l'environnement au service du développement durable

1er cycle
Faculté ou centre
Faculté des sciences
Répartition de la charge de travail
3-0-6

Cible(s) de formation

Comprendre les concepts de base de la chimique environnementale et les appliquer à l’analyse des grands défis environnementaux du 21e siècle dans un contexte de développement durable.

Contenu

L’origine des éléments et le développement de la Terre. Les principes chimiques fondamentaux régissant le fonctionnement des écosystèmes. Les principes chimiques fondamentaux sous-jacents aux perturbations anthropiques des écosystèmes. Utilisation de ces connaissances fondamentales pour l’identification claire de l’origine, de la nature et de la sévérité des problèmes environnementaux sur la base de données tangibles. Évaluation de la pertinence et du réalisme des solutions proposées pour résoudre les problèmes environnementaux sur la base des principes du développement durable.