CCO817 - Stage avancé de pratique professionnelle

Faculté ou centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Démontrer sa capacité à réaliser des interventions en orientation dans un milieu de pratique, en mobilisant l'ensemble des compétences propres à l'exercice de la profession de conseillère ou conseiller d'orientation. Consolider son identité professionnelle et son sens éthique.

Contenu

Exercice de différentes fonctions liées à la profession de conseillère ou conseiller d'orientation (counseling de carrière individuel, counseling de carrière groupal, psychométrie, information sur la formation et le travail, reconnaissance des acquis et des compétences, évaluation de potentiel, etc.). Interventions visant à aider les individus à atteindre des objectifs d'orientation, réorientation, insertion, réinsertion, adaptation, réadaptation professionnelle, ou de développement professionnel ou organisationnel. Supervision individuelle par une conseillère ou un conseiller d'orientation.

Préalable(s)

(CCO711 et CCO813)