CCO805 - Counseling de carrière individuel IV

Trimestres *
Hiver 2025

Cible(s) de formation

Maîtriser les concepts sous-jacents à l'intervention en counseling de carrière individuel. Acquérir les compétences requises dans un processus de counseling de carrière individuel auprès de personnes aux prises avec des obstacles particuliers à leur développement de carrière.

Contenu

Phases et étapes d’un processus de counseling de carrière individuel intégrant l’ensemble des composantes d’intervention (évaluation psychométrique, information sur la formation et le travail, etc.) et prenant en considération des obstacles particuliers au développement de carrière (troubles mentaux, limitations physiques, risque suicidaire, etc.). Réalisation d’entrevues intégrant les compétences nécessaires à l'efficacité d'un processus de counseling de carrière individuel auprès d'une personne aux prises avec des obstacles particuliers à son développement de carrière. Éléments d'analyse d'entrevues en counseling de carrière individuel. Supervision individuelle.

Préalable(s)

(CCO801 ou CCO701)