CCO772 - Dynamique de l'information scolaire et professionnelle

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Approfondir sa connaissance de la recherche, du traitement et de l'intégration de l'information scolaire et professionnelle dans le contexte de l'accompagnement en groupe en vue du développement professionnel des élèves. Réaliser dans un tel contexte un projet personnel visant à améliorer ses interventions sous l'angle de la dynamique de l'information scolaire et professionnelle.

Contenu

Définition, composantes, facteurs d'influence et fonctionnement de la recherche, du traitement et de l'intégration de l'information scolaire et professionnelle dans le contexte de l'accompagnement en groupe en vue du développement professionnel des élèves. Application en milieu scolaire, auprès de groupes d'élèves, d'interventions spécifiques en lien avec la dynamique de l'information scolaire et professionnelle. Analyse réflexive à la lumière des connaissances acquises et des expériences réalisées en milieu scolaire.