BSQ333 - Développement professionnel : plan de carrière en sciences quantiques

Faculté/Centre
Faculté des sciences

Cible(s) de formation

Dans une perspective critique, s'actualiser comme personne et comme futur professionnel expert ou professionnelle experte en sciences quantiques; reconnaître, explorer et intégrer son expérience personnelle et universitaire pour envisager et planifier la suite de sa formation; s'initier à l'utilisation de son expérience pour établir des choix répondant à ses valeurs et à ses aspirations.

Contenu

Explicitation de ses intentions professionnelles dans le domaine des sciences quantiques. Reconnaissance des écarts entre ces intentions et les compétences développées jusqu’à cette étape du parcours de formation en sciences quantiques. Notions de complexité, pensée systémique et interdisciplinarité. Développement de la pensée critique et construction d’un argumentaire dans un contexte appliqué aux enjeux sociétaux. Prise de conscience de son rapport aux divers savoirs nécessaires pour répondre à ses propres défis professionnels. Révision des connaissances terminales et mise en œuvre des compétences. Stratégies de vecteur de changement.