BSQ222 - Développement professionnel : compétences, connaissance des milieux de stages et considérations éthiques

Cycle
1er cycle
Crédits
1 crédit
Faculté/Centre
Faculté des sciences

Cible(s) de formation

Établir des liens entre le contenu de la formation en sciences quantiques et la réalité professionnelle (stage en entreprise). Développer une attitude réflexive face à ses compétences dans un milieu de stage. Reconnaitre ses forces et ses points à améliorer dans le but de développer sa capacité d'analyse et d'évaluation de ses actions dans des situations professionnelles. Expliciter comment mobiliser ses connaissances dans le domaine des sciences quantiques pour intervenir dans des situations professionnelles. Mettre en évidence ses expertises et ses besoins d’apprentissage.

Contenu

Réflexion sur les exigences professionnelles à développer pour travailler dans un milieu multidisciplinaire, dont le domaine du quantique. Mécanismes de la pratique réflexive. Compétences personnelles liées à la profession.