BSQ111 - Développement professionnel : plan professionnel en sciences quantiques

Cycle
1er cycle
1 crédit
Faculté/Centre
Faculté des sciences

Cible(s) de formation

Dans une perspective critique, reconnaitre les principales composantes de son identité et développer une réflexion face aux objectifs ciblés dans le cadre du programme en sciences quantiques. Élaborer un plan de développement professionnel dans le domaine du quantique. Reconnaître, explorer et intégrer sa vision personnelle face à sa formation. Expliciter comment mobiliser les connaissances acquises pour réussir son parcours universitaire en sciences. Établir des liens entre les divers enjeux sociétaux. Mettre en évidence ses habiletés et ses besoins d’apprentissage.

Contenu

Actualisation et autodéveloppement. Compétences personnelles liées à la profession. Stratégies de base à adopter et outils à identifier pour réussir la formation dans le domaine des sciences quantiques. Attitudes personnelles et interpersonnelles favorisant la réussite.