BIO751 - Développement des compétences professionnelles en sciences omiques

Faculté ou centre
Faculté des sciences

Cible(s) de formation

Développer les compétences nécessaires pour se positionner comme futures personnes professionnelles dans le domaine des sciences omiques. Réfléchir aux exigences de la réalité professionnelle dans le domaine des sciences omiques. Se familiariser avec les différents concepts favorisant une conduite éthique, responsable et professionnelle et l’autonomie. Préparer efficacement sa transition future vers le milieu professionnel.

Contenu

Réflexion sur les exigences professionnelles à développer pour travailler dans le domaine des sciences omiques. Ateliers présentant les thèmes essentiels au développement des compétences professionnelles telles que l’intégrité scientifique, la communication, la collaboration, l’autonomie professionnelle, l’organisation de temps et de projets. Présentation et explication d’outils, de conseils et documents nécessaires pour prendre en main sa carrière en sciences omiques.