ATP133 - Utilisation et interprétation de la norme ASME

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Interpréter les symboles utilisés dans la norme ASME; interpréter les symboles de tolérance géométrique de forme (éléments isolés) utilisés sur des plans de composants d'aéronefs; interpréter les symboles de tolérance géométrique de forme (éléments associés) utilisés sur des plans de composants d'aéronefs; interpréter les symboles de tolérance géométrique de battement (éléments associés) utilisés sur des plans de composants d'aéronefs; interpréter les symboles de tolérance géométrique de position (éléments associés) utilisés sur des plans de composants d'aéronefs.

Contenu

Interprétation des symboles et utilisation de la terminologie spécifique de la norme ASME. Symbole de tolérance de formes : rectitude, planéité, circularité, cylindricité. Symbole de tolérance de formes (éléments associés) : forme d'une ligne, forme d'une surface, inclinaison, perpendicularité, parallélisme. Symbole de tolérance de battements (éléments associés). Symbole de tolérance de position (éléments associés) : localisation, symétrie, concentricité et coaxialité.