ATP113 - Aérodynamique et performance des hélicoptères

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Acquérir des connaissances de base au sujet du vol de l'hélicoptère pour en utiliser des éléments à l'intérieur d'un cours; expliquer les phénomènes mécaniques et aérodynamiques observés sur un hélicoptère dans différentes configurations de vol tout en utilisant le vocabulaire approprié; mettre au point des stratégies d'enseignement de l'information aux étudiantes et aux étudiants au cycle collégial.

Contenu

Connaissance des phénomènes mécaniques et aérodynamiques en lien avec les différents principes mécaniques observés. Connaissance des ressources disponibles de l'industrie et des attentes de l'industrie face aux compétences des futurs diplômés. Stratégies d'enseignement appropriées à ce domaine de l'aéronautique.