APR656 - Routines et ateliers : enseigner et observer

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Expérimenter et s’approprier les routines et ateliers en tenant compte des intelligences multiples et des outils de planification et d’observation. Mobiliser des compétences professionnelles nécessaires à l’observation dans le but d’évaluer les élèves. Établir des liens avec sa pratique professionnelle.

Contenu

Différentes publications ministérielles, appropriation de la progression des apprentissages. Expérimentation d’un modèle d’enseignement du courant socioconstructiviste. Utilisation ou adaptation d’un modèle de planification, variation des activités d’apprentissage en intégrant des activités coopératives. Planification et mise en place de routines et d’ateliers, observation et évaluation des élèves.