Aller au contenu

AIP300 - Atelier d'intégration III

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Habituellement offert
Automne, Hiver
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Approfondir l'intervention pédagogique auprès de l'enfant, vu dans son individualité, dans ses différences; développer des habiletés liées à la recherche de façon à devenir une praticienne ou un praticien chercheur et à intégrer les apprentissages réalisés lors des cours à une pratique novatrice en milieu scolaire.

Contenu

Faire l'inventaire des ressources disponibles en vue de l'intervention auprès des élèves sous les quatre angles suivants : différences reliées aux apprentissages; différences reliées aux comportements; différences reliées à la personnalité de l'enseignante ou de l'enseignant, aux valeurs pédagogiques, aux styles d'enseignement; différences reliées aux milieux (double-niveau, socioéconomique, culturel, pluralisme, multiculturalisme). S'initier à une démarche de recherche afin de résoudre des problèmes issus des stages ou soulevés par les cours du programme.