ADM734 - Pratiques d'affaires de classe mondiale
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
Cible(s) de formation
En se référant aux pratiques d'affaires de classe mondiale relatives aux normes ISO, se sensibiliser aux enjeux stratégiques de l’amélioration continue et de la réingénierie des processus. Se sensibiliser à la portée stratégique d’une démarche d’amélioration continue à arrimer à la stratégie d’entreprise. Développer des compétences clés en qualité totale et réingénierie des processus. Développer la capacité de faire une analyse critique d’une organisation quant à son leadership en gestion de la qualité et de faire des recommandations pertinentes aidant l’amélioration continue (projet de session).
Contenu
Outils clés pour l’implantation d’un système qualité et pour l’optimisation des processus. Pratiques d’amélioration continue de classe mondiale et systèmes de reconnaissance de classe mondiale (Prix Deming japonais, Malcolm Baldridge National Quality Award américain, Grands Prix québécois de la Qualité, Prix de l’Institut national de la qualité canadien, etc.).