ADM202 - Communiquer pour mobiliser

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Baccalauréat en administration des affaires

Certificat en management

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Durée
1 trimestre
Faculté/Centre
École de gestion
Cible(s) de formation

Développer ses habiletés à communiquer verbalement de manière à mobiliser ses interlocuteurs. Apprendre à prononcer un discours mobilisateur. Améliorer ses habiletés interpersonnelles de communication verbale. Comprendre les mécanismes de communication au sein des petits groupes et savoir comment les mettre en pratique pour mobiliser une équipe de travail.

Contenu

Parcours interactif et expérientiel incluant de nombreuses activités pratiques de communication verbale. Concepts fondamentaux en communication verbale. Liens entre la communication et la mobilisation. Styles de communication. Prise de parole en public. Techniques de pose de voix. Importance du non-verbal. Habiletés de communication interpersonnelle (écoute, feedback, questionnement). Communication au sein d’une équipe de travail. Caractéristiques des bons joueurs d’équipe. Sensibilisation à la communication interculturelle.