ACT802 - Relève interne, externe et hybride

Trimestres *
Hiver 2025

Cible(s) de formation

Maitriser les méthodes d’évaluation d’entreprises et les stratégies de financement de la relève entrepreneuriale; Examiner les outils et les techniques de conception des modèles d'affaires entrepreneuriaux; Approfondir ses connaissances sur les dimensions juridiques, fiscales et managériales dans un contexte de relève entrepreneuriale.

Contenu

Détermination de l’entreprise cible, processus de négociation et élaboration du plan de financement. Conception des modèles d'affaires entrepreneuriaux en fonction des ressources de l’entreprise. Meilleures pratiques d’intégration de la nouvelle équipe pour mobiliser et fédérer les personnes salariées. Exploration des différents aspects de la relève entrepreneuriale, en mettant l'accent sur les considérations juridiques, fiscales et managériales.

Concomitante(s)

ACT801