ACT708 - Commerce, vente, stratégie, image et relations médias

Faculté/Centre
École de gestion

Cible(s) de formation

Incorporer une vision globale du processus de vente. S’outiller adéquatement pour soutenir les premières activités de vente. Présenter stratégiquement ses produits et services pour mieux vendre. Faire le lien entre la stratégie numérique et son modèle d’affaires. Réfléchir en termes de canaux de distribution et relations clients. Comprendre et reconnaitre les intentions et attentes des clients envers l’expérience numérique. Comprendre les principes fondamentaux de valorisation de la marque (branding). Bien connaître sa cible pour élaborer une marque pertinente. Bien arrimer les stratégies marketing et de communication à la valorisation de la marque (branding). Connaître les rouages des médias. Établir un plan de communications. Reconnaitre les différentes menaces potentielles qui guettent une entreprise.

Contenu

Enjeux de propriété intellectuelle. Défis particuliers liés à une marque mondiale. Devenir un meilleur porte-parole pour son entreprise. Préparation d’une conférence de presse.