Fonds Fondation Lise Watier - Bourse maternité en sciences (FUS)

500-lwatier-maternitéensciences-sci-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (15 octobre 2023)
Valeur
5000$ 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle, 3e cycle
Facultés et domaines

Chimie
Gestion systémique des milieux naturels
Informatique
Physique

Niveaux : 2e cyle (maîtrise), 3e cycle (doctorat)

Ce fonds de la Fondation Lise Watier souhaite soutenir financièrement des étudiantes des cycles supérieures en sciences, qui attendent un enfant ou qui sont mères monoparentales.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus des critères mentionnés plus haut, la personne candidate :

- Ne peut avoir déjà bénéficié de cette bourse;
- Est inscrite à temps complet (ou est reconnue comme tel par les prêts et bourses) dans un programme d'études supérieures à la Faculté des sciences;
- Attend un enfant au cours des quatre prochains mois et s'engage à retourner à ses études supérieures après son congé de maternité* ou est une mère monoparentale;
- Rencontre des difficultés financières;
- A mis à jour son plan de formation selon le format exigé par son département d'études.

* Les étudiantes qui ne retourneront pas aux études après leur congé de maternité devront rembourser la totalité de la bourse reçue, à moins d'une entente avec la Faculté des sciences ou d'une preuve attestant qu'une problématique majeure et hors de contrôle a affecté l'étudiante.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Dossier de candidature

www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_bourse_maternite_en_sciences.xls

- Plan de formation à jour selon le format exigé par le département d'études;
- Décrivez-nous en 2 pages ou 500 mots (maximum) : 1) les raisons de l'aide demandée et précisant les besoins auxquels cette bourse apporterait une solution pour améliorer vos conditions de vie; 2) les moyens supplémentaires, et complémentaires, utilisés pour améliorer votre situation personnelle ou familiale afin d'assurer la poursuite de vos études.
- Lettre ou courriel du médecin traitant ou d'une sage-femme (mentionnant leurs coordonnées) qui confirme la date prévue de l'accouchement, s'il y a lieu.

Avertissement :

Les dossiers de candidatures doivent être acheminés par courrier électronique, en format PDF, à l’adresse prog.bourses@usherbrooke.ca.

Il relève de votre responsabilité de fournir tous les documents exigés.

Le courriel de dépôt doit provenir d’une adresse @usherbrooke.ca. Cette adresse tient lieu de signature.

L’heure limite (23 h 59) et la date limite doivent être respectées.

Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.