Bourse Lynda Bellalite (FUS)
Sommaire
- Référence
- 500-bellalite-lsh-01
- Organisme donateur
- Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
- Date limite
- Date limite passée (05 février 2025)
- Valeur
- 2000$ x 1 bourse
- Lieu d'études
- Université de Sherbrooke
- Niveaux
- 2e cycle
- Facultés et domaines
Objectif
Niveau : 2e cycle (maîtrise)
Attribuer une bourse qui vise à reconnaître l'excellence académique d'une personne étudiante inscrite à un programme de maîtrise au département d'histoire de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke.
Critères
- Excellence
- Personne citoyenne canadienne
- Personne étudiante internationale
- Personne résidente permanente
Conditions d'admissibilité
En plus de répondre au critère "Excellence" et à l'un des critères du statut juridique au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :
- Étudier à temps complet à un programme de maîtrise au département d'histoire de la Faculté des lettres et sciences humaines;
- Avoir complété et réussi deux sessions de son programme d'études;
- Posséder un excellent dossier académique;
- Recevoir cette bourse pour la première fois;
- Ne pas avoir obtenu une autre bourse en provenance d'un organisme subventionnaire.
AVERTISSEMENT
Les personnes étudiantes NE SOUMETTENT PAS DE DOSSIER DE CANDIDATURE pour cette bourse. La Faculté des lettres et sciences humaines sélectionnera la personne étudiante qui détient la meilleure moyenne académique selon leurs listes d'excellence.
NOTES IMPORTANTES
1. La bourse sera remise à la personne lauréate lors de la "Cérémonie de remise de bourse" de la Faculté des lettres et sciences humaines.
2. Seule la personne sélectionnée sera avisée par courriel au plus tard six semaines après la date de fermeture du concours.
Formulaire
Aucun formulaire à remplir pour ce concours.
L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.