Bourses Amrize Canada - Les leaders de Demain (FUS)
Sommaire
- Référence
- 500-amrize-gen-01
- Organisme donateur
- Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
- Date limite
- Date limite passée (20 septembre 2026)
- Valeur
- 4000$ x 2 bourses
- Lieu d'études
- Université de Sherbrooke
- Niveaux
- 1er cycle
- Facultés et domaines
Génie civil
Génie du bâtiment
Génie électrique
Génie informatique
Génie mécanique
Objectif
Niveau : 1er cycle (baccalauréat)Reconnaître et soutenir l'accessibilité aux études universitaires en génie pour les étudiantes et les étudiants issus de groupes minoritaires.
Ces étudiantes et étudiants s'identifient à l'un des groupes suivants :
- Communautés culturelles;
- Personnes vivant avec un handicap;
- Diversité sexuelle et pluralité des genres;
- Peuples et communautés autochtones.
REMARQUE IMPORTANTE
Les critères de sélection, les conditions d'admissibilité et les éléments requis du dossier de candidature sont ceux en vigueur à la date limite du concours, et non à la date de dépôt du dossier.
Critères
- Citoyenneté canadienne
- Résidence permanente canadienne
Conditions d'admissibilité
En plus de répondre à l'un des critères mentionnés plus haut, vous devez :- Être inscrit à temps complet dans l'un des programmes admissibles;
- Décrire dans un texte d'un maximum de 250 mots le profil et les intérêts en lien avec le génie, ainsi que la capacité d’accéder et de s’impliquer dans des études universitaires, en lien avec le parcours issu de la diversité.
Pour plus de renseignements sur l'entreprise : amrize.com/ca/fr/amrize-homepage.html
DOSSIER DE CANDIDATURE
Remplir le formulaire de candidature en ligne disponible à la section ‘Formulaire’ au bas de cette page et y joindre, en plus des documents demandés dans le formulaire, ceux-ci :
1. Un texte d'un maximum de 250 mots, rédigé dans un excellent français, décrivant le profil et les intérêts en lien avec le génie, ainsi que la capacité d’accéder et de s’impliquer dans des études universitaires, en lien avec le parcours issu de la diversité;
2. Un curriculum vitae à jour;
3. Un relevé de notes non officiel le plus récent, téléchargé en format PDF de "monPortail".
PROCÉDURE D'ENVOI
Pour soumettre votre dossier de candidature, vous devez :
- Accéder au formulaire de candidature en ligne et le remplir;
- Inclure tous les documents requis au dossier de candidature selon le format de fichier exigé;
- Transmettre le formulaire en cliquant sur le bouton « Envoyer » à la fin de ce dernier;
- Conserver le courriel de confirmation de la réception du dossier de candidature qui vous est expédié automatiquement à la suite de l’envoi;
- Respecter la date et l’heure limite de 23 h 59.
RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
- Les lauréates et lauréats recevront leur bourse lors du 'Gala du mérite étudiant' de la Faculté de génie prévu à l’automne.
- Seuls les étudiantes et étudiants sélectionnés seront avisés par courriel.
Formulaire
Remplir le formulaire de candidature en utilisant le lien suivant :forms.cloud.microsoft/Pages/ResponsePage.aspx
L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.
