Le Centre sportif se dote d’un vestiaire universel

Un concept aux multiples avantages

Le Centre sportif Yvon-Lamarche de l’UdeS adopte la nouvelle tendance en offrant à sa clientèle un tout nouveau vestiaire universel à compter du 10 février 2020. Les nouvelles installations prennent place dans l’espace jusqu’ici occupé par les vestiaires hommes et femmes annexés au bassin 25 m.

Le concept, qui a gagné rapidement en popularité au Québec au cours des dernières années, est simple : une aire mixte où la nudité est proscrite. Chaque usager devra se changer et se doucher dans des cabines individuelles cloisonnées.

Pour qui exactement?

Le vestiaire universel comporte son lot d’avantages! Ce dernier offrira assurément plus de commodité aux petites familles ; papa avec fillette et maman avec jeune garçon. Dans le même esprit, le travail des éducatrices et éducateurs s’en trouvera également simplifié lors des sorties scolaires.

Bien que la vocation de ce nouveau concept réponde massivement aux besoins de la clientèle enfant, elle accommodera, entre autres, les personnes à mobilité réduite ou non-voyantes qui nécessitent la présence d’une personne aidante ainsi que les personnes trans et non binaires. En résumé, le vestiaire universel colle à la réalité d’aujourd’hui et s’inscrit comme une plus-value dans l’offre de service du Centre sportif.

À noter que les vestiaires principaux (annexes au bassin 50 m) ne seront pas touchés par la réfection et demeureront genrés.