Conférence le 13 novembre

Démarrer son entreprise de kinésiologie

Quels sont les grands défis liés au démarrage d’une entreprise technologique? Pour une dixième année consécutive, l’Institut d’entreprenariat de l’Université de Sherbrooke organise les soirées thématiques « Partir en affaires » les 13 et 15 novembre prochains.

Ces trois soirées d’information offertes gratuitement au grand public, ainsi qu’aux étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke, traiteront des domaines de la pharmacologie, de génie et de l’informatique ainsi que de la kinésiologie. Pour l’occasion, le milieu universitaire et le monde des affaires s’uniront afin d’expliquer les enjeux que représente le démarrage d’une entreprise.

« Chacune des soirées accueillera des conférencières et conférenciers réputés », explique le professeur Gilles St-Pierre, directeur du développement de l’Institut d’entrepreneuriat de l’Université de Sherbrooke. « Des entrepreneurs viendront également témoigner de leur expérience afin d’alimenter la réflexion sur le monde compétitif des affaires. »

Ces soirées donneront la parole aux professionnels du milieu des affaires ainsi qu’aux doyens et vice-doyens des Facultés de médecine et des sciences de la santé, de génie, de sciences ainsi que d’éducation physique et sportive de l’Université de Sherbrooke.

L’Institut d’entrepreneuriat bénéficie d’un important réseau d’échange, comme l’explique le professeur Gilles St-Pierre. « C’est grâce au soutien financier de Développement économique Canada, du Club entrepreneurs étudiants de l’Université de Sherbrooke, des Associations des étudiantes et étudiants des facultés concernées, et de Biomed que nous pouvons offrir gratuitement ces conférences », ajoute-t-il.

Partir en affaires en kinésiologie

Le démarrage d’une entreprise en kinésiologie sera discuté lors de la soirée du lundi 13 novembre à 19 h, à la salle A8-334 de la Faculté d’éducation physique et sportive. Au programme, l’Institut accueillera Annie Godbout, commissaire industrielle pour la Société de développement économique de Sherbrooke. Des gens d'affaires, notamment Nicolas Bédard, président de Cardio en ligne.com, et Caroline Pitre, vice-présidente d'Énergie Cardio, viendront aussi décrire la réalité du monde entrepreneurial