La cause de l'éducation physique au Québec

Lancement du livre de Gilles Houde

Joanne Sarrasin, doyenne de la FEPS de 1994 à 1998, Gilles Houde et Roger Boileau, des Éditions Dépul

Le nouveau livre de Gilles Houde, « Le passage du témoin. La cause de l'éducation physique et du sport au Québec », publié aux Éditions Dépul, a été lancé le 27 septembre dernier à la Faculté d'éducation physique et sportive, en compagnie de Joanne Sarrasin, doyenne de la Faculté de 1994 à 1998.

Gilles Houde est connu au Québec pour son implication dans le domaine de l'éducation physique et du sport et comme animateur de plusieurs émissions sportives à la télévision. Son livre retrace les meilleurs moments de sa carrière prolifique et variée, ainsi que son engagement passionné envers « sa cause », soit la promotion de l'éducation physique et du sport dans la province. Cette cause, il espère maintenant la voir embrassée par les éducatrices et éducateurs physiques actuels.

La Faculté est heureuse de rendre hommage à cet homme qui a fait avancer l'éducation physique et sportive par 40 années de travail acharné.