Aller au contenu

La Faculté des lettres et sciences humaines félicite ses 537 étudiantes et étudiants nouvellement diplômés

L'Université de Sherbrooke déploie la plus grande collation des grades en plein air au Canada

16 septembre 2008

Le 13 septembre dernier, l'Université de Sherbrooke a orchestré la plus grande collation des grades jamais réalisée en plein air au Canada. Environ 13 000 personnes ont assisté à cette cérémonie spectaculaire au Stade extérieur de l'Université de Sherbrooke. L’événement haut en couleur visait à honorer les 3776 nouveaux diplômés de la cohorte 2008, provenant de partout au Québec et de 51 pays à travers le Monde.

La Faculté des lettres et sciences humaines félicite ses 537 étudiantes et étudiants nouvellement diplômés

Après la cérémonie au Stade extérieur, les diplômés de la Faculté des lettres et sciences humaines se sont retrouvés sous un chapiteau en compagnie de leurs invités et du corps enseignant qui les a accompagnés tout au long de leurs études. Dans l’intimité de la cérémonie facultaire, plus de 500 diplômés ont pu savourer un moment précieux : la remise de leur diplôme de baccalauréat ou de maîtrise.

Ces quelque 500 personnes travailleront dans des domaines aussi variés que la communication, la géomatique, la psychologie, l’histoire, le travail social, la littérature et la musique, et contribueront désormais à l’avancement des connaissances dans ces secteurs.

Pour voir le reportage de TVA et la galerie de photos, cliquez ici.

Pour lire un compte rendu de l'événement, cliquez ici.