Lancement de la campagne interne en Administration

Un pas de plus vers une École de gestion

Le doyen François Coderre en compagnie de Stéphanie Chicoine, responsable des mandats philanthropiques à la Fondation et Paul Clément, gestionnaire en philanthropie à la Faculté d'administration.

Photo : Michel Caron

La direction de la Faculté d’administration lançait, le 10 avril dernier, sa campagne interne,  première étape de la campagne majeure D’avenirs et de passions qui se déroule en 2014. Pour l’équipe du doyen François Coderre, en poste depuis moins d’un an, cette campagne vise principalement la réalisation d’une École de gestion liée à cinq projets mobilisateurs.

«Appuyer notre projet d’École de gestion, c’est donner à nos étudiantes et à nos étudiants en administration l’opportunité de développer leur potentiel dans une société en pleine mouvance, mentionne François Coderre. Il s’agit d’un projet qui permettra de former une relève forte dans tous les domaines de la gestion.»

Au cœur de cet important défi, l’on retrouve, une école dotée d’espaces de vie fonctionnels et accueillants pour la communauté facultaire, une école au rehaussement technologique prononcé, une école en lien avec la gestion responsable, une école encourageant l’entrepreneuriat et la créativité ainsi qu’une école misant sur de nouveaux espaces.  Afin d’atteindre ces objectifs, la direction vise à récolter pas moins de 1 million $ auprès de son personnel, de son personnel à la retraite ainsi que de sa communauté étudiante.  Lors du lancement, le doyen a annoncé que la direction facultaire s’engageait à hauteur de 70 000 $, ceci afin de donner le ton à la campagne interne.

Une réalisation concrète

Comme le projet d’École de gestion est sur toutes les lèvres, la direction de la Faculté a dévoilé, lors du lancement, pas moins de cinq maquettes illustrant différentes perspectives du nouvel environnement physique que l’on souhaite aménager dans un futur pas trop éloigné.

Les maquettes ont suscité beaucoup d’intérêt de la part du personnel sur place, permettant ainsi de mieux constater l’ampleur des travaux, tout en moussant le sentiment d’appartenance nécessaire à la réalisation de cet ambitieux projet. L’objectif est d’augmenter de 50 % l’espace disponible incluant notamment un auditorium de 300 places et une nouvelle salle des marchés.