Serge Savard, nouveau docteur d'honneur de l'UdeS

Homme de sport, homme d’affaires, homme de cœur, c’est un Serge Savard ému et touché qui a reçu aujourd’hui, devant famille et amis, un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke.

Ancien capitaine et ancien directeur général des Canadiens de Montréal, membre du Temple de la renommée du hockey, détenteur de huit coupes Stanley, Serge Savard connaît une deuxième carrière tout aussi prolifique. Homme d’affaires aguerri et apprécié, il siège à plusieurs conseils d’administration. Il est aussi, par sa très grande générosité, un philanthrope d’exception sur les scènes québécoise et canadienne. Il s’est engagé, au fil des ans, dans de nombreuses causes touchant la jeunesse, le sport, l’éducation et la santé.

En 2010, Serge Savard troquait le Bleu-Blanc-Rouge en faveur du Vert & Or, en devenant président du conseil d’administration de la nouvelle Corporation études-sports de l’UdeS.
Photo : Université de Sherbrooke

En 2010, Serge Savard a troqué le Bleu-Blanc-Rouge pour adopter le Vert & Or de l’UdeS. Il acceptait alors de présider le conseil d’administration de la nouvelle Corporation études-sports de l’Université de Sherbrooke. « Le sport d’excellence est une très bonne école de persévérance, d’engagement et de dépassement de soi. La combinaison étudiant-athlète produit des leaders perspicaces de la société de demain », avait-il souligné lors de sa nomination. Par cet engagement, il souhaitait et souhaite toujours démontrer l’importance des études dans un secteur où seuls quelques-uns pourront faire carrière.

« De telles qualités, de telles valeurs, nous rejoignent. Et comme il importe d’honorer les grands hommes de leur vivant, pour que leur modèle inspire le plus grand nombre de gens, je suis extrêmement heureuse que le conseil universitaire ait décidé, de manière unanime, que soit remis un doctorat d’honneur de l’Université de Sherbrooke à Monsieur Serge Savard », a affirmé la rectrice de l’Université de Sherbrooke, professeure Luce Samoisette, qui l’a officiellement investi des couleurs de l’institution.