« Map the system », un concours à caractère social à découvrir

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Séances d'information
Lieu :
Studio de création, Faculté de génie, Université de Sherbrooke (Site Internet)

Description :
  • Tu veux avoir un impact positif dans le monde, mais tu ne sais pas par où commencer?
  • Tu as le goût d’apprendre à résoudre des problèmes sociaux ou environnementaux complexes?
  • Tu souhaites devenir un acteur ou une actrice de changement pour ta communauté de vie ou de travail?
Le concours « Map the system » est pour toi!

Pour s’attaquer aux grands défis, il faut acquérir une très bonne compréhension des problèmes qui se posent et leur contexte, bien avant d’élaborer un plan d’affaires, et avant même de réfléchir à une solution. « Map the system » est un concours international organisé par l’Université d’Oxford (en Angleterre) qui vise précisément à développer ces compétences.

En 2019, l’Université de Sherbrooke a mis en place un programme d’accompagnement des équipes qui souhaitent participer à « Map the system ». Ce programme est ouvert à tous et à toutes, quel que soit le niveau d’étude, quelle que soit la faculté d’origine, quel que soit le sujet qui vous inspire.

En participant :
  1. Tu vivras une aventure en équipe.
  2. Tu auras toutes les chances de trouver une idée géniale.
  3. La meilleure équipe sera invitée par l’Université de Sherbrooke à participer à la finale canadienne.
  4. L’équipe gagnante sera invitée pour la finale mondiale.
Un intérêt?

Contacte Miguel Aubouy, responsable de la délégation de l'UdeS à ce concours (Miguel.Aubouy@USherbrooke.ca / 819 919-1553), et participe à la réunion d’information le 19 octobre prochain, de 5@6, au Studio de création de l'UdeS (Faculté de génie).