8e Colloque de la recherche étudiante de l'École de politique appliquée

Type :
Colloques et congrès
Public :
Membres de la communauté étudiante
Lieu :
Plateforme teams (Site Internet)
Coût :

Description :

Après une absence malheureuse en 2020, le Colloque de la recherche étudiante de l’École de politique appliquée est de retour en force pour la 8e édition, dans une formule virtuelle qui permettra de rapprocher les étudiant.e.s des premier et deuxième cycles de l’ÉPA, leurs pair·e·s et leurs enseignant·e·s.

C’est l’occasion pour les étudiant.e.s de s’exercer à la présentation de leurs travaux dans le cadre d’un colloque scientifique.

Cette 8e édition du colloque présente quatre panels qui abordent des enjeux et thématiques d'actualité, soit :

-  Quel leadership en contexte pandémique ?

-  Mutations numériques et répercussions politiques

-  Stratégies, enjeux et pourparlers face à la crise climatique : paradiplomatie et transition juste

-  Culture citoyenne chez les jeunes : portraits, enjeux et perceptions

Ces panels seront aussi accompagnés par deux conférences fort à propos en lien avec les enjeux de la pandémie.

Nous vous invitons donc à vous joindre à nous le mardi 12 mai 2021 de 9h à 12h30.

Pieces jointes :