La science dans l’espace médiatique en temps de pandémie - un webinaire présenté par ALÉA

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Public universitaire
Lieu :
Rencontre en ligne

Description :

La science est-elle plus présente dans l’espace médiatique québécois pendant la pandémie? Est-elle associée à des champs sémantiques inhabituels? Suscite-t-elle davantage de réactions du public? Pour répondre à ces questions, les conférenciers ont fait subir un traitement computationnel aux articles et aux publications Facebook des médias québécois.

Ce séminaire sera présenté par François Claveau, professeur adjoint au département de philosophie et d'éthique appliquée (Université de Sherbrooke), Jean-Hugues Roy, professeur à l'École des médias (UQAM) et Olivier Santerre, doctorant en philosophie (Université Laval).