Webinaire | Stratégies pour préparer et animer une séance de webconférence engageante avec allers-retours entre grand groupe, sous-groupes et équipes

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Lieu :

Description :

Certains croient à tort que la formation à distance ayant recours à la webconférence force la présentation magistrale, la linéarité, ainsi que la réduction des interactions et des mises en action. Les stratégies présentées dans ce webinaire ont été mises à l’essai et raffinées au cours des dernières années. Elles font appel à un éclatement de la séance en grand groupe chaque semaine qui est remplacée par un assemblage de séances de webconférence parfois en grand groupe, parfois en sous-groupes, et parfois en équipes ou dyades, conjuguées avec des contenus et échanges asynchrones typiques de la classe inversée. Les principes de décomposition en moments d’enseignement-apprentissage sont présentés, des notions générales et des moyens concrets sont abordés, et des exemples de stratégies et séquences sont partagés.

Grâce à la participation d’Alex Boudreau, Conseiller technopédagogique au Pôle d’innovation technopédagogique, Faculté d’éducation, Université de Sherbrooke.

Ce webinaire fait partie d'une programmation offerte par la fabriqueREL.