La recherche documentaire : comment s'y retrouver?

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Étudiantes et étudiants de cycles supérieurs
Lieu :
Agora du Carrefour de l’information du campus principal de l’Université de Sherbrooke
Coût :

Description :

Thématique : La recherche documentaire: Comment s’y retrouver?

Le REMDUS invite ses membres à un événement-conférence sur la recherche documentaire! Cette conférence s’adresse aux étudiantes et étudiants de 2e et de 3e cycle afin de leur donner les outils nécessaires pour effectuer une recherche documentaire dans le cadre de leur mémoire, essai ou thèse. Cette conférence a pour but de donner des conseils pratiques pour trouver et repérer les mots-clés à partir de la question de recherche. De plus une méthode de recherche documentaire sera présentée pour appuyer leur rédaction. Au terme de cette conférence, l’étudiante ou l’étudiant pourra être mieux informé sur la manière d'effectuer sa recherche documentaire. La présentation sera suivie d'échanges avec l'auditoire.

Conférencier invité : Régis Milot, Chargé de cours à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke

Visioconférence disponible

Local du campus de Longueuil : L1-10745, 10e étage

Local du campus de la Santé : X2-3219

Webdiffusion également disponible! Rendez-vous sur la page Facebook du REMDUS pour connaître le lien afin de revoir la conférence.