Sources et méthode pour approcher la conception des jeux vidéo d’histoire : l’exemple d’Assassin’s Creed IV : Black Flag (Ubisoft, 2013)

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Activité ouverte à toutes et à tous
Lieu :
A10-2034, Faculté des lettres et sciences humaines, Campus principal

Description : « Aux sources des jeux vidéo d’histoire. Sources et méthode pour approcher la conception des jeux vidéo d’histoire: l’exemple d’Assassin’s Creed IV : Black Flag (Ubisoft, 2013) », une conférence de Julien Bazile, doctorant en sciences de l'information et de la communication (Université de Lorraine) et en histoire (Université de Sherbrooke). Sa thèse porte sur les sources historiques et les regards contemporains sur l’âge d’or de la piraterie et l’esclavage dans la conception de Assassin’s Creed IV : Black Flag et Assassin’s Creed : Freedom Cry.