Formation sur la gouvernance de la gestion de la sécurité de l'information en milieu universitaire, donnée par M. Pierre-Martin Tardif

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Public :
Gestion en sécurité de l'information, en cybersécurité, professionnel en sécurité de l'information, en cybersécurité, CIO
Lieu :
Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil, local 4660 (Site Internet)
Coût :
Gratuit

Description : Les universités québécoises sont composées d'une fédération d'unités décisionnelles, notamment les départements, le facultés et la direction souvent appelée rectorat. La mission d'une université inclut différents aspects, dont la formation, la recherche et l'implication communautaire.  À l'instar des instances publiques, le gouvernement provincial demande à chaque université d'organiser sa gouvernance de la sécurité de l'information afin de nommer un officier responsable, un comité dédié et de lui fournir une reddition de comptes bisannuelle.

Une formation sur les rôles et responsabilités fondamentaux a été offerte sur une base régionale par le MÉES. Le RISIUQ est porteur d'une volonté des acteurs en sécurité de l'information de regrouper leurs savoirs, meilleures pratiques et préoccupations. À cet égard, la présente formation fera le point sur les meilleures pratiques en gouvernance et permettra aux participants d'échanger sur les préoccupations.