Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
Au local D2-1060 de la Faculté des sciences

Description :

Conférencier : Martin Gibert est chercheur en éthique de l'IA à l'Université de Montréal (affilié à l'IVADO et au CRÉ) et coordonnateur de la Déclaration de Montréal

Résumé : En novembre dernier, lors d'un forum au Palais des congrès de Montréal, un comité multidisciplinaire de chercheurs a proposé sept principes pour encadrer un développement responsable de l'Intelligence artificielle. Cette déclaration de Montréal demeure cependant ouverte et révisable. Que dit exactement la déclaration? Autour de quelles valeurs s'articule-t-elle? Comment participer à sa co-construction? Martin Gibert présentera la déclaration tout en faisant un rapide panorama des principaux enjeux éthiques soulevés par l'IA.

Toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées.