Les champignons sous la loupe de la biodiversité

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Institutionnel
Public :
Communauté de l'UdeS
Lieu :
La Zone (E1-0001)
Coût :

Photo : Michel Caron, UdeS
Description :

Les mycètes, plus communément appelés les champignons, détiennent plusieurs rôles importants dans les différents écosystèmes qu’ils colonisent. Ces organismes, souvent symbiotiques, d’autres fois décomposeurs ou encore parasites, restent, de toute évidence, fascinants.

Charles Bureau-Meunier, mycologue à la champignonnière Mycotrophe et enseignant en production horticole au CRIFA, vous présentera le mystérieux monde des champignons en abordant leurs rôles importants dans les écosystèmes, leur apport pour la biodiversité ainsi que leur potentiel en mycoremédiation.

Cette conférence est présentée par Campus vivants, en collaboration avec le PRESE, dans le cadre du projet interétablissements pour la biodiversité.