Méthodes de travail - atelier de groupe

Dates :
Lundi 6 mai 2024 de 16 h 30 à 18 h 30
Lundi 13 mai 2024 de 16 h 30 à 18 h 30
Lundi 27 mai 2024 de 16 h 30 à 18 h 30
Lundi 3 juin 2024 de 16 h 30 à 18 h 30
Type :
Étudiant
Public :
Personnes étudiantes
Lieu :
Local E1-0001-0005 (la Zone) au pavillon de la Vie étudiante

Description : Vous souhaitez développer des méthodes d'études efficaces, mieux gérer votre temps, améliorer votre prise de notes et vos travaux d'équipe? Cet atelier de 4 séances est pour vous!

Objectifs et thèmes abordés
  • Réfléchir sur sa méthode d’étude.
  • Identifier les facteurs concernés dans sa réussite scolaire et connaitre les ressources qui peuvent vous aider.
  • Pointer ses points forts et ses lacunes dans ses techniques d’apprentissage.
  • Amorcer un changement dans les méthodes utilisées, afin de favoriser sa réussite scolaire et son équilibre de vie.

Les thèmes abordés sont la planification de temps, la prise de notes en classe, la lecture, la gestion du stress, l'attention et la concentration, la mémorisation, la préparation aux examens ainsi que les travaux écrits et de groupe.

L'atelier sera animé par Marie-Claude Poirier, psychologie, et Vincent Éthier, conseiller d'orientation, aux Services à la vie étudiante.